Horoscope du belier Horoscope du taureau Horoscope des gemeaux Horoscope du cancer Horoscope du lion Horoscope de la vierge Horoscope de la balance Horoscope du scorpion Horoscope du sagittaire Horoscope du capricorne Horoscope du verseau Horoscope des poissons
Astro-compatibilité Synastrie AstroQuick
signes astrologiques
astrologie soleil

Astrologie = étude des astres

L'ASTROLOGIE ou l'étude des astres

L'astrologie (de astron : astres et logos : discours) est par définition l' étude de l'influence des planètes sur le caractère et sur l'évolution des êtres humains. Certains astrologues préfèrent parler de résonance plutôt que d'influence, arguant sur le fait que chacun possède son libre arbitre et peut ainsi échapper à ce que l'on appelle la destinée.

Les astrologues basent leur étude astrologique sur ce qu'ils appellent un thème astral, représenté par la carte du ciel de naissance. Celle-ci est en quelque sorte la photographie du ciel au moment où le bébé pousse son premier cri. Sur ce thème astral sont représentés les douze signes du Zodiaque, les douze maisons (secteurs) de la carte du ciel, les planètes du système solaire et leurs aspects (rapports d'angle). D'autres points sont également représentés, comme l'Ascendant, les nœuds lunaires, etc.

C'est grâce aux observations et aux études de plusieurs générations d'astrologues que l'on a réussi à dégager, pour chaque élément de la carte du ciel un sens, une interprétation et une signification globales. C'est par les lois d'analogie et de réciprocité qu'ils sont parvenus, au fil des siècles, à dresser le symbolisme particulier de chaque planète, de chaque maison et de chaque aspect du thème astral.

Avez-vous des préjugés sur l'astrologie ?

Dissipons les malentendus possibles en mettant certaines choses au point :
- l'astrologie a peu de choses à voir avec la grande majorité des horoscopes que l'on peut trouver dans les journaux ou sur internet. En effet, ceux-ci se basent sur le signe zodiacal de naissance, c'est-à-dire la position du Soleil de naissance dans l'un des 12 signes du Zodiaque. Cela revient donc à diviser l'ensemble des êtres humains en douze catégories d'individus et à dégager des ambiances générales pour chacune de ces catégories, ce qui est très vague et souvent suggestif. L'astrologie elle, tient compte non seulement des 10 planètes du thème astral, mais également des aspects (rapports d'angles) entre ces planètes et de leur place dans les différents secteurs (appelés maisons) de la carte du ciel de naissance. De nos jours, certains horoscopes affinent leurs prévisions en considérant les trois décans de chaque signe, permettant de dégager une interprétation plus particulière mais cela reste une approximation par rapport aux techniques de prévisions astrologiques. On peut trouver sur le net des horoscopes basés sur les données personnelles de naissance (date, heure et lieu), ce qui les rapproche plus de la pratique astrologique.
les douze signes astrologiques signe du belier signe du taureau signe des gemeaux signe du cancer signe du lion signe de la vierge signe de la balance signe du scorpion signe du sagittaire signe du capricorne signe du verseau signe des poissons
le zodiaque tropical avec 12 signes égaux de 30°
- l'astrologie a peu de choses en commun avec la voyance. Si un grand nombre de voyants l'utilisent, c'est pour cerner plus rapidement le caractère et la psychologie de leur patient. La prévision de l'avenir est l'un des domaines étudié par l'astrologie, mais il n'est pas essentiel. En effet, la partie la plus importante de cet enseignement est l'étude du caractère, des relations entre soi et les autres, et de la connaissance des potentialités d''évolution individuelle de chacun.

- l'astrologie utilise le zodiaque des saisons, ce qui a toujours généré de vives critiques de la part des astronomes et de la plupart des scientifiques qui prétendent qu'il ne correspond plus aux constellations à cause de la précession des équinoxes. Les astrologues tiennent compte de ce mouvement céleste pour d'autres études, mais ils préfèrent se baser sur la partition du zodiaque en douze secteurs à partir du premier jour du printemps, le premier degré du Bélier, appelé aussi "point vernal". Pour quelles raisons ? Essentiellement parce que leurs connaissances et la pratique de leur savoir sur plusieurs siècles ont prouvé maintes fois que les caractères, les affinités et les événements vécus par les hommes correspondaient plus au zodiaque des saisons qu'à celui des constellations.

Je veux tout connaître de mon thème astral !

Découvrez le B.a-ba de l'astrologie avec la carte du ciel et votre thème astral de naissance gratuit. Vous pouvez approfondir la connaissance de votre thème astral avec une étude astrologique complète et détaillée.
Pour connaitre vos cycles planétaires actuels, les prévisions astrologiques personnalisées fournissent l'actualité de votre climat astral avec l'inventaire des domaines activés par les passages planétaires.
Pour découvrir les multiples aspects de votre relation amoureuse, les études de synastrie listent les interactions entre thèmes astrologiques et mettent en lumière les forces et faiblesses de la relation.
Et mieux encore, la consultation d'un astrologue expérimenté pourra vous apporter une synthèse de chacune de ces techniques, ce qu'aucun ordinateur ne peut réaliser !
l'horoscope gratuit p
Thème astral
l'horoscope gratuit p
signes astrologiques
  astrologie étoiles
facebook   © lhoroscopegratuit.com 2011-2014 ~ horoscopes & astrologie ~ liens et partenaires